Les Doctoriales du Programme 13-Novembre

Les Doctoriales du Programme 13-Novembre

Hors norme, le Programme de recherche 13-Novembre mobilise des disciplines allant des neurosciences à l’histoire et la sociologie, du droit à l’informatique, de l’analyse statistique de vocabulaire à l’épidémiologie et à l’éthique. Or, grâce au soutien de nombreuses institutions, quatorze thèses de doctorat ont été lancées, dont deux soutenues, trois post-doctorats ont été financés dans ces disciplines si différentes.
Les 12 et 13 mars 2020, ces jeunes chercheurs seront réunis à Caen pour discuter, ensemble, de leurs travaux, de leurs méthodes à la fois si différentes et si complémentaires et de leurs premiers résultats. Ce sont les recherches de demain qui se construisent aujourd’hui. Avec, déjà, des résultats majeurs, comme le montrent les premières publications internationales dans les prestigieuses revues : « Science » et « The Journal of Psychiatric Research ».
Le Programme 13-Novembre est piloté par le CNRS, l’Inserm et HESAM Université ; 31 partenaires sont associés. Le financement principal vient du Secrétariat Général Pour l’Investissement, via l’Agence Nationale de la Recherche, avec une aide très significative de la région Normandie et de la région Île-de-France.

Programme complet

Communiqué de presse